L’éducation canine

11062926_1439842986320389_5401239593281366683_n

Votre chien tire à la laisse, refuse de revenir quand vous le rappelez, s’excite à la vue de congénères ? Tous ces comportements dérangeants ont une cause… et une solution ! Dans le strict respect de votre chien, de sa personnalité et de ses besoins, je vous aide à retrouver une relation apaisée, par le biais de séances individuelles ou collectives. Pour les séances collectives je suis associée avec Zita NAGY – bien avec mon chien.

Mes méthodes sont exclusivement positives. Toute brutalité envers le chien est strictement interdite. Sont également proscrits les colliers étrangleurs, à pointe, électriques et tout autre matériel de torture.

EN PRATIQUE

Je vous propose des séances sur mesure, pour que chaque binôme humain-chien trouve ce qui lui convient.

La séance individuelle d’éducation : elle se déroule chez vous ou dans un endroit que nous déterminerons ensemble. Nous travaillons ensemble sur les points qui vous posent problème.

Tarif : 40 euros la séance + frais de déplacement (base Mappy, aller-retour x 0.25)

La séance collective d’éducation : tous les samedis après-midis à Gresswiller ou Kolbsheim. Ma collègue Zita NAGY et moi-même vous proposons des lâchers collectifs canins couplés à des séances d’éducation. L’intérêt de ces séances ? Permettre aux chiens de parfaire leur sociabilité et d’exercer leurs dons de communication.

Tarif : 22 euros la séance, possibilité de forfait (200 euros les 10 séances).
Une évaluation est exigée avant toute intégration d’un chien dans un groupe. Elle est facturée 22 euros.

Je vous propose également :

Des promenades éducatives : organisées tous les mois, elles sont l’occasion de se promener avec d’autres binômes dans des endroits variés, nature, centre-ville, centres commerciaux, etc. Elles permettent d’allier un temps de détente partagé, une familiarisation à des environnements divers, et une mise en situation d’exercices d’éducation de base. (toujours avec Zita NAGY)

De l’initiation au clicker training : si vous souhaitez découvrir ce formidable petit outil d’apprentissage qu’est le clicker… Une méthode entièrement positive, et de surcroît très ludique !

Une école des chiots : devenir chien, ça s’apprend ! Se familiariser aux êtres humains, se socialiser aux autres chiens, tout un apprentissage qui doit être débuté chez l’éleveur, et poursuivi dès l’adoption du chiot. Le petit plus : un livret chiots d’une cinquantaine de pages pour apprendre le BA-BA de la cohabitation homme chien.

es séances spéciales chiens réactifs : le dimanche matin à 9h00, nous vous accueillons si votre chien présente des comportements gênants (peur, agressivité).